ca recommence, comme un air de retour

Voila que la deuxième année a commencé, plus de cours, plus de sorties, et surtout le retour en Afrique du sud!Le retour signifie aussi, grand nettoyage, rangement de la maison ( et tout ça en utilisant le moins d'eau possible car ici c'est la secheresse ). cette année on commence un petit potager à...

shark life

sodwana bay  •
Après 4 plongées en trois jours, nous avons entamés notre formation de master shark diver avec sharklife southafrica. Une petite vidéo des plongées du week end. Pas de requins malheureusement mais on reviendra... [youtube=4vrKmR61FVs]

vive la France - à la sud africaine

Franschhoek  •
Village créé par les français il y a bien longtemps et on vois que ça fait longtemps. Pas moyen d'y trouver une boulangerie mais la ville est agréable. De nombreux vignobles aux alentours qui se visitent et ou l'on peux déguster du vin.

oribi gorges

oribi gorge nature reserve  •
Re-bonjour, ça fait tout un temps que je n'avais pas posté. Je vais essayer de me mettre à jour, préparez vous à avoir pleins de petits textes à lire! Oribi gorge nature réserve, est un endroit paisible, la gorge accueille une foret verdoyante et un "adventure park". Nous avons passé un pont suspend...

une ville paisible, une passe dangereuse

Knysna  •
Knysna était autrefois une ville d'artiste peintres, et on comprend bien pourquoi lorsqu'on regarde les paysages et la vue sur la passe (la troisième plus dangereuse du monde). Ville de l'hippocampe de Knysna et destination renommée pour ses huitres. Un lieu agréable pour des vacances selon moi.

des grottes

sudwala caves  •
L'une des plus vieilles grotte du monde, 200 millions d'années. La visite nous enfonce 600m à l'intérieur de la montagne. Une visite agréable et facile on l'on nous parle des différents peuples qui ont vécu dans la grotte et quelques infos sur la géologie. Juste à coté se trouve un dinosaure parc qu...

lion park

Johannesburg  •
Jo'burg, on à pas tellement eu le temps de visiter la ville mais on à pris le temps d'aller au lion park de Jo'burg. Le safari ne vaut pas trop le coup mais on a pu y nourrir une girafe à la main, caresser des lionceaux et même un guépard. Un concept dont je ne suis pas fan du point de vue conservat...

escapade au lesotho

Maseru  •
Ce petit pays en plein milieu de l'Afrique du sud est situé sur un plateau montagneux et à la seule station de ski "d'Afrique du sud" les paysages y sont superbe et quelques jours suffisent pour se balader dedans. Un plaisir pour les randonneurs à la recherche d'air pur.

le grand trou

Kimberley  •
La ville à été construite autour de la mine de diamant. Le big hole est la mine centrale, un trou d'où l'on à extrait de la kimberlite pendant des années jusqu'à que l'eau encaissé le trou et que la technologie ne soit plus assez performante pour allez plus profond. Les diamants de la couronne d'An...

la grande ville

Cape Town  •
Quel choc d'arriver dans cape town après 6 mois dans le Kwazulu Natal, enfin une ville moderne, bruyante et frénétique. Le bord de mer y est agréable et les choses à faire y sont nombreuses. Pour notre part nous avons fait: -l'aquarium du cap (montre les différences de biodiversité entre les deux oc...

les baleines d'hermanus

Hermanus  •
Une petite ville sans trop d'importance, la Mecque des baleines en Afrique du sud (à l'époque un lieu de chasse à la baleine) on y a passé 2 jours et on a rien vu, pas une seule baleine, elles étaient peut être en retard sur leur migration. Sinon la promenade le long des falaises vaut le coup même s...

les sanctuaires animaliers

Nature's Valley  •
Tout un business en Afrique du Sud, les sanctuaires animaliers sont censés faire de la réhabilitation mais aussi de l'éducation. Nous en avons visités trois autour de nature's Valley, l'un consacré aux singes, une visite très sympathique avec des guides compétents et l'on est très près de singes qui...

hole in the wall ou l'arnaque à l'africaine

hole in the wall  •
Hey oui l'arnaque à l'Africaine sévit partout même dans les endroits les plus beaux. Pour nous c'était lors de notre visite de "hole in the wall" une fois garé un mec très gentil nous à proposé de nous guider à travers le Bush jusqu'aux sites intéressants (vous verrez les photos prochainement) et la...

coffee bay

coffee bay  •
Si vous avez vu le film "la plage" avec Leonardo dicapprio vous pouvez vous faire une idée de l'ambiance générale de Coffee bay, un joli petit backpacker en bord de plage, fréquenté par les surfeurs et les hippies du monde entier... On se demande comment tout ce petit monde est arrivé la, le village...

lake eland nature reserve

oribi gorge nature reserve  •
À deux pas de "Oribi gorge" la très Belle réserve de Lake eland. Pas de prédateurs mais une grande variété d'antilopes, un bon moyen de faire découvrir les joies du game drive à Justine dans un environnement agréable et avec des animaux faciles à voir. J'y ai vu mon premier Eland (un drole d'animal...

plongée avec les requins blancs

Gansbaai  •
Après une première tentative infructueuse nous voila de retour a Gansbaai, Mecque de la plongée avec les grands blancs, ce petit village doit en effet sa renommée aux 500 requins blancs qui passent du temps dans la baie. Regardez donc la vidéo!!

ARH

Hluhluwe  •
Et c'est mardi soir, sous fond de couché de soleil sur le stand de tir que j'ai réussi le tir fatal sur la lionne qui chargeait Par cet acte de bravoure j'ai validé mon examen pratique de maniement d'arme et serais capable d'entamer la deuxième partie du semestre les treks en temps que back-up guide...

shooting range - entrainement au tir

Ma nouvelle vidéo. Prise Durant l'entraînement de tir sur une charge de lion simulée. Cliquez ici pour voir la vidéo. Elle est aussi disponible dans l'onglet vidéo

big 5

Hluhluwe  •
Bonjour, Au jour d'hui la base des safaris africains, les big 5 Les Big five ou big 5 sont un ensemble de cinq mammifères africains mis en relief par les autorités touristiques dans le cadre des safaris photographiques ou de chasse. Les cinq animaux choisis sont le lion, le léopard, l'éléphant d'Afr...

2 eme semestre

Bonjour a tous Et voila que le deuxième semestre commence. Au programme maniement d'arme et trails (guidage à pied) Alors d'abord pourquoi passer notre ARH (advance rifle handling) ? et bien parce que on ne sais jamais quand on est à pied ce qu'on va croiser dans le Bush. Ça peut être un lion ou un...

sodwana bay

sodwana  •
Sodwana bay est un petit village sympathique, de quelques rues dans le Bush mais il à l'avantage d'être situé près de plusieurs des meilleurs spots de plongée d'Afrique du sud, et des plages les plus courues pour la pêche. Du coup la majorité de l'activité de sodwana bay tourne autour des longes de...

les vacances dans le kzn. - peche et fêtes

Durban  •
Bonjour a tous. Désolé de n'avoir pas donne des nouvelles plus assiduement. Ce matin c'est avec les premiers rayons du soleil que le reveil sonne et que s'annonce une belle journée de pêche. Spot a essaye au jour d'hui, la région portuaire de richard bay. C'est quand même bien pratique d'avoir une v...

snake handling course

HluHluwe  •
Bonjour a tous. Mercredi après midi nous avons eu notre cours sur les reptiles. Après une heure de cours avec des exemples de serpents dangereux, les différents types de morsure et les précautions à prendre. Nous voila tous dans le jardin, avec notre matériel pour attraper des serpents, et le profes...

joyeuse paque

ehlatini bush camp  •
Bonjour a tous et joyeuse paque!J'espère que votre week end s'est bien passé, et que vous en avez profité autant que nous après deux semaines de practical et une épreuve de guidage rondement menée!J'en suis à 50% plus que l'épreuve écrite le 16 pour savoir si je serais un guide qualifié niveau un. D...

info conservation #1

http://www.jeuneafrique.com/Article/ARTJAWEB20150323162241/ le braconnage est la principale source de mortalité chez les éléphants d'Afrique!!!

J-26

HluHluwe  •
Bonjour a tous, Dans 26 jours ce sont les premières vacances. Mais entre temps tout un programme, mercredi départ pour Tembe elephant park pour 10 jours le temps pour toute la promotion de passer son épreuve pratique de guidage. (pas de souci) je suis dans le top 3 pour le moment. Ça devrait se pass...

journal d'un ranger

Bonjour à tous. Je sais que ça fait un bout de temps que je n'ai rien posté. Ne vous inquiétez pas tout va bien. On a été très pris ces derniers temps entre notre semaine de pratique à makhasa game réserve, les révisions pour l'examen qui a lieu dans un mois. Et les tests réguliers plus les recherch...

et c'est reparti - depart pour makhasa

HluHluwe  •
Bonjour a tous! Nous voila reparti pour une nouvelle semaine après un week end de pleine lune (les pires car les braconniers n'ont pas besoins de torches et ce matin nous avons déjà trouvés plus d'une dizaine de collets. Mais bref ce n'est pas le sujet de ce post je reviendrais plus tard sur le prob...

cours de premier secours - le chaos controlé

Bonjours a tous, Au jour d'hui nous venons de finir notre cours de premier secours niveau 1. Tout c'est bien passé et je pense qu'on à tous passés l'examen avec brio. Bon ça veux pas dire qu'on va tous sauver des vies mais au moins on est entrainé et on sais comment réagir. On a finis en beauté avec...

pensée du soir #1 - ha qu'est ce qu'on est bien ici

HluHluwe  •
Le niveau de choses que j'ai apprise en un mois dépasse de loin tout ce que j'ai pu apprendre sur la nature depuis que je suis petit, c'est incroyable, et plus on avance plus ça devient intéressant, j’attend avec impatience les vacances d'avril car on passe notre niveau un avant les vacances et je s...

cours de photographie

Bonsoir à tous! Voila que le cours de photographie touche à sa fin, deux jours c'est bien cours pour apprendre la photographie. Mais l'objectif de ce cours n'est pas de faire de nous des photographes professionnels mais plutôt de savoir se servir d'un appareil photo afin de pouvoir aider les clients...

luddi

HluHluwe  •
Lundi début du cours de photographie:)

Tick bite fever et elephants - 2 semaines à tembe elephant park et alentours

kwangwanase  •
Bonjour à tous. Voilà quelques temps que je n’avais rien posté, mais le retour à la civilisation me permet de le faire. Nous avons monté un nouveau camp dans l’idée de créer un partenariat avec un nouveau lodge, le « royal Thonga lodge », nouvel place, nouvel environnement et c’est sous un soleil de...

c'est enfin parti!!!! - j'ai trouvé un modem

HluHluwe  •
Bonjour a tous, ça fait plus ou moins une semaine depuis mon dernier post, mais enfin j'ai pu régler mon problème d'internet on a acheté un modem avec Joshua Parmer mon colloc américain. Toute une aventure pour avoir internet. Après 1h30 à l'arrière d'un pickup sous le soleil pour arriver au centre...

on se couche tot

Bonsoir et bonne nuit, demain et même si on est dimanche 5d'entres nous auront la chance d'assister a un examen de game drive ( guidage en voiture) je fais partie des 5 donc debout a 5 car à 5h30 départ du véhicule:) a bientot

une semaine de passée

HluHluwe  •
Bonjour à tous, voila une semaine que je suis arrivé dans ce petit coin de paradis que j'aime appeler mon école. Je vais vous résumer un peu la situation! Nous somme dans un Bush camp, ce qui signifie que nous dormons sous tente dans une réserve, mais ne vous inquiétez pas, leurs tentes sont de véri...

ca commence!

Roissy-en-France  •
Voila le lancement officiel de mon blog! Pleins de nouveautés au programme, des vidéos, plus de photos des articles réguliers, préparez vous à être tenus en haleine tout au long de ma première année de ranger! Bon fini la pub, parlons plus sérieusement! Après des adieux déchirante avec ma chérie, me...

bonjour

Sélestat  •
Bonjour, Vous m'avez peut être déjà vu dans "à la recherche des gorilles"! Sinon je me présente, je m'appelle Raphaël, j'ai 25 ans, je suis né en Belgique et j'ai passé ma jeunesse en Afrique noire. J'ai fait commencés des études d'ingénieur agronome, je les ai arrêté! J'ai fait une année de fac de...