Voila le lancement officiel de mon blog! Pleins de nouveautés au programme, des vidéos, plus de photos des articles réguliers, préparez vous à être tenus en haleine tout au long de ma première année de ranger!

Bon fini la pub, parlons plus sérieusement!

Après des adieux déchirante avec ma chérie, mes amis et ma famille - c'est toujours dur de partir et plus on est bien plus ça devient dur- je me retrouve à nouveau dans ce terminal 2 de l'aéroport CDG! Ça commence à devenir une habitude, c'est presque si je ne salue pas les mecs qui regardent mes bagages comme je pourrais saluer de vieux amis! Les gestes deviennent des automatismes, enlever les chaussures et la ceinture, sortir l'ordinateur mais pas l'appareil photo, finir sa bouteille d'eau avant de passer; Tout ça avec le sourire malgré la tristesse du départ, car on est fort on ne montre pas sa tristesse à des mecs qui voient partir des gens a longueur de journée, qui est on pour être triste d'un départ alors qu'ils vivent des milliers de départs (j'admets pas aussi intensément que moi, sans vouloir me vanter de ma tristesse ;) ) bref arriver dans le terminal, ne plus pouvoir faire demis tour, être à l'aube d'une grande aventure et commencer à le ressentir. Le ressentir malgré la fatigue malgré l'envie de retrouver ceux qui nous sont chers.

On pourrais penser que chaque départ devient plus facile, moins émouvant, celui qui dira ça est un imbecile qui n'a jamais du partir bien loin. Mais écrire ça aide, ça aide à libérer ce qu'on a au fond de soi. Ça permet de faire le vide, d'alléger son âme afin de faire de la place pour l'aventure, et si vous trouvez les départs durs, essayez la routine, c'est mortel!

Réfléchir aux raisons du départ. C'est vrai que les terminaux d'aéroport poussent à la réflexion, cet endroit aseptisé, sans émotions nous permet de nous retrouve en nous même.

L'envie de découvrir, un rêve de gosse (travailler dans le monde des parcs nationaux, avec les animaux) et surtout un besoin de fierté (autant de fierté personnelle que l'envie de rendre ma copine et ma famille fière de moi. Ce sont de bonnes raisons de partir et les coucher sur ce blog permet de me le confirmer.

Voilà pour ce premier post.

Je vous aime et j'ai hâte de partager ce voyage avec vous, afin de nous rapprocher au moins 5 minutes régulièrement le temps pour vous de vous plonger dans mon univers et mon voyage.

bises