Haaaaa, première matinée au Gabon. Après une bonne nuit sous la clim' premiers pas dans la rue, et la pleins de souvenirs qui remontent. Avant tout la moiteur, malgré un ciel pas trop ensoleillé et une température tout ce qu'il y a de plus supportable on dégouline, mon t-shirt me colle à la peau et bien que propre je suis humide et poisseux. Soit on est tous sous le même ciel ça ne choque donc personne. Petite balade a pied je me remémore les odeurs, odeurs de toute les grandes villes africaines, un mélange de gaz d'échappement d'eau croupie et d'ordures mais ce n'est pas une odeur désagréable c'est l'odeur de Libreville.

Une fois ma carte Sim gabonaise achetée je me met en quête d'un taxi. Rencontre avec George, chauffeur de taxi béninois très gentil, bavard et inquiet de l'avenir du Gabon, curieux de savoir ce que je fais. Du coup le trajet jusqu'au consulat de France c'est fait rapidement et agréablement. Une fois arrivé, enregistrement sur les listes gabonaise (au cas ou on me cherche, ils savent ou je suis) et après avoir rappelé George retour à la case de passage.

Mine de rien il fait bon dès que la brise se lève (vive la mer et le vent qui va avec)