Hier soir j'ai compris que le vendredi soir, où qu'on se trouve dans le monde sera toujours le vendredi soir avec le même programme. On se retrouve dans un bar avec des bières et on discute.

Hier j'ai fais la connaissance officielle de Loris, c'est le chef du restaurant à coté du boulot ou je vais manger chaque jour. Hier personne au restaurant mais j'avais remarqué à midi le chargement de bière dans le frigo, je m'y suis donc retrouvé dans l'idée de boire une bonne bière fraiche avant de rentrer à l'Hôtel pouvoir faire une photo du couché de soleil. Manque de bol a peine ma bière ouverte, le ciel s'assombrit et en 5 minutes l'idée de voir le couché de soleil avais été balayé par le vent qui nous avait emmené tout ces nuages noirs.

Tant pis je suis dans un bar, le frigo plein de bière fraiche et en ce moment tout le monde vibre au rythme de la CAN féminine. Ce soir cote d'ivoire/ Zambie, un programme étonnant mais distrayant. Je m'installe donc avec loris qui est un peu désœuvré et nous oursons nos bières les une après les autres devant la télé.

Une fois le match fini et les trois régab descendues, direction l'Hôtel, toujours pas de courant mais on m'explique que ça revient à 22h, il est 20h45 ça devrais allez, le temps de monter, regarder un film et je pourrais allumer la clim et dormir; En plus samedi pas d'horaire obligatoire grasse matinée au programme.

Et ben non, j'ai été trop crédule après mon film, toujours pas de courant, j'en lance un deuxième je veux pas m'endormir avant d'avoir pu allumer la clim' sinon je vais dormir dans un sauna. Je ne peux pas vraiment ouvrir les fenêtres elles n'ont pas de moustiquaires. Après avoir vidé toute la batterie de mon ordinateur, soit exactement 2 films 45 toujours pas de courant et il est bientôt une heure, bon Ben on va dormir mais je pense quand même à allumer la lumière de la chambre quand le courant arrivera ça me réveillera mais au moins je pourrais allumer la clim' et me rendormir aussi sec.

Quelle joie c'est de dormir dans une ambiance moite avec en fond sonore le bruit du groupe électrogène de l'Hôtel d'à coté qui est la comme pour te narguer et te rappeler que certains ont du courant. Finalement épuisé d'attendre je m'endors et me fais réveiller a 6h du matin par la lumière qui reviens enfin. Allumage de clim' bonne nuit, ça aurait été trop beau... à 7h30 passage des femmes de ménage dans le couloir a grand coup de seau vide dans les murs et en discutant d'un bout à l'autre du couloir, fini la grasse mat mais au moins il fait frais. Je reste dans la chambre, je vais finir mon film et trainer avant de sortir.

Une fois résolu à sortir de ma tanière et après un petit déjeuner omelette sur la terrasse de l'Hôtel je me met en route pour le bureau avec tout mon barda et une idée en tête, il faut que je trouve un sac supplémentaire afin de diviser mon sac de rand entre ce que j'ai besoin et le reste (entendez les affaires sales et tout les habits propres pour plus de 3 jours.

Et voila un début de week-end particulier. Ce soir rendez vous a 17h pour discuter de la suite de mon programme, je ne sais pas quand sera mon prochain post, mais promis dès que possible je vous raconte la suite.