Au moment même ou je vous écris la première vraie pluie de la saison des pluies est en train d'abattre toute sa violence sur Tchibanga. La pluie des mangues comme on la surnomme (car elle annonce le début de la saison des mangues). C'est dans un vacarme impressionnant que tombe des litres et des litres d'eau, transformant les rues en rigoles géantes, tout le monde caché à l'intérieur des bâtiments. Même les taxis ont arrêtés de rouler, en même temps il n'y a plus de clients.

Ce déluge annonce le début d'une longue saison, saison ou les gorilles remontent dans les hauteurs pour éviter les inondations dans la forêt, il faut espérer qu'il ne va pas pleuvoir comme ça tout les jours jusqu'à mon départ sur le terrain sinon on ne verra rien des grands singes. Saison on le tourisme ralentis, sauf si vous voulez voir les chutes du Niagara tomber du ciel.

Ce qui est bizarre c'est que malgré la pluie qui tombe il fait toujours aussi lourd et chaud mais c'est cela la saison des pluies sous l'Équateur.