derniere soirée, version noé

Libreville  •
Et c'est après une soirée bien arrosé que le ciel vous arroseras. C'est plus ou moins le mot d'ordre de la soirée. Après un apéro barbecue sur la plage, un feu de joie de plus de deux mètres et beaucoup de boissons diverses et varié. C'est donc un véritable déluge,n de ceux qu'on ne voit que sous le...

de retour à Libreville

Voila, le voyage touche doucement à sa fin.Hier après 12h de clando à travers le Gabon, après être repassé au nord de l'équateur, après avoir éprouvé deux crevaisons et mangé un sandwich top pimenté je me suis retrouvé dans ma chambre d'hôtel un peu désœuvré et comble du malheur mon disque dur exter...

la fin est proche

Tchibanga  •
On me demande souvent si je suis content de rentrer du Gabon... Je ne peux pas être content de quitter un endroit où tout c'est bien passé et où on a tellement partagé de choses. Mais je suis assez content de retrouver La France, Justine, ma famille et mes amis. Alors pour conclure, je ne suis pas c...

le parlé du gabon - les réponses du quizz

Bonjour à tous. Voila les réponses du Quiz que je vous avais laissé avant de repartir dans ma brousse profonde.D'ailleurs la mission s'est bien déroulé je vous raconterais tout ça dans un prochain post.Pour les réponses : On dit quoi ? ha, on est ensemble ! Comment ca va ? ca va bien!...

raphael et la dernière mission

campement touristique de la Mbani "PROGRAM"  •
Tin tin tin tiinnn tin tin tinnnnnnnnn tin tin tin tinnnn tinnnn tinnnnnn , tiiiiiinnnnnnnn tiiiiiiiinnnnnnnn Bon ok à l'écrit on reconnais par trop le thème de Indiana Jones mais avec le titre de l'article vous avez du trouver. Cette mission était digne d'un film d'aventure moi je vous le dis. Déjà...

la célébrité

Tchibanga  •
Voila un article paru sur le site de the ruffor fondation qui parle d'écotourisme au Gabon et il y a ma tête dedans, Cliquez ici pour voir l'article Sinon le départ se prépare pour la mission de rénovation du site de la Mbani. Bise a tous et je vous dis à mardi pour les prochaines nouvelles.

le parler du gabon - petit quizz

Bonjour, je part en brousse demain pour une vraie mission.Je suis officiellement chef de mission, je gère mon budget, mon équipe mon projet. Ce sera mon camp.Bon bref ce n'est pas pour ça que j'écris.Je vous propose un petit quiz de vocabulaire gabonais Répondez par message je vous donnerais les rép...

dernière mission de programmée

Tchibanga  •
Un jour de plus sans internet au bureau. La pluie tombe et une léthargie générale s’est installée. Tout le monde attend pour pouvoir faire quelque chose, sans vraiment savoir quoi… Nous avons planifié ma prochaine et dernière mission. Rénover le camp sur le site de la Mbani, agrandir les toits, les...

que de changements

Bon, toujours pas internet, le réseau de mon téléphone qui plante dans tout le pays.... l'electronique à du mal au Gabon. j'ai donc un nouveau numéro de telephone +24102153376. voila pour les dernières nouvelles de Tchibanga.

resumé de la semaine

Dissala  •
Bonjour à tous, Désolé de mettre si longtemps entre mon dernier post et celui-là mais le WWF n’ayant pas payé la facture d’internet on nous l’a coupé. Bon j’ai trouvé un cyber café qui me permettra au moins de vous donner des nouvelles. Et les nouvelles sont bonnes, cette deuxième semaine en brousse...

retour à la presque civilisation

Tchibanga  •
voila samedi soir le deuxième groupe que je suivais est rentré du site de Mbani, fatigué mais des souvenirs pleins la tête. J'avais pleins de choses à vous raconter malheureusement WWF n'a pas payé internet pour le bureau depuis une semaine et donc on est tous là, coupé de la civilisation même à tch...

pensée diverse #3

«Un jeune qui a beaucoup voyagé est plus agé qu'un vieux qui est toujours resté au village.» — Fang "Gabon"

retour à la civilisation

campement touristique de la Mbani "PROGRAM"  •
Nous voila de retour à Tchibanga. Les derniers deux jours de trip ont été intéressant. Malgré le manque de gorille les balades en forêt primaire et en savane nous ont permise de voir des éléphants et divers petits animaux (petits singes, cobes, céphalophes,...) le camp de Mbani est tout en tentes, l...

prochain depart lundi

Tchibanga  •
Lundi: Tchibanga --> Doussala, installation à la case Madre déjeuner, pistage des gorilles, repas Mardi: Doussala, pistage des grands singes, déjeuner, pistage des grands singes, repas Mercredi: Doussala, départ pour le camp d'habituation de dougetsi, visite, déjeuner, retour à tchibanga Jeudi: T...

revenir pour mieux repartir

Voila, je suis de retour sur Tchibanga pour une heure. On viens de rentrer de Doussala ou nous n'avons pas eu la chance de voir les gorilles. Les entendre oui, les voir non. Tout comme les éléphants.Par contre nous avons vu les petits singes.Bon je voulais vous en dire plus mais la voiture pour Mban...

enfin le grand jour

Tchibanga  •
Bonjour, j'espère que vous avez passés un bon week end. Ici malgré la saison des pluies qui a commencé le week end était chargé. Samedi c'était l'anniversaire des 24 ans d'un des guides et on en a profiter pour fêter celui d'une volontaire de PROGRAM qui avait fêté le sien en foret. Du coup apéro et...

pensées diverses # 2

"Je ne regretterai jamais d'être allé en Afrique. On rigolait tous les jours. J'ai vécu des trucs, il faudrait la nuit pour raconter. Et j'ai appris à boire un litre de gin sans tomber."Au jour d'hui il ne s'est rien passé qui mérite d'être raconté, c'est le début deus week end le bureau est calme.L...

mon premier programme de terrain

Tchibanga  •
ECHANGE EXPERIENCE OELO / PROGRAM VISITES DES SITES TOURISTIQUES DE PROGRAM Lundi 27 15h Transfert sur Doussala (3h de route). 17/18h Arrivée à Doussala. Installation à la case Madre. Dîner et nuitée à Doussala. Mardi 28 Oct 6h30 Petit-déjeuner à la case Madre. 7h Pistage des gorilles...

ca arrive!!! - enfin?

Au moment même ou je vous écris la première vraie pluie de la saison des pluies est en train d'abattre toute sa violence sur Tchibanga. La pluie des mangues comme on la surnomme (car elle annonce le début de la saison des mangues). C'est dans un vacarme impressionnant que tombe des litres et des lit...

le ventilateur salvateur

Tchibanga  •
Vous n'imaginez pas à quel point un petit objet si banal peut changer une vie, enfin je dit vous. Ceux d'entre vous qui ont déjà voyagé savent surement de quoi je parle ou du moins peuvent envisager le concept. Je pense que tout le monde a compris je parle de mon ventilateur. Hier soir je suis rentr...

retour à la case de passage mais départ prévu

Ha mardi matin. Le 21 une date qui porte chance ;). bon malgré mon retour a la case de passage sans clim et délabrée de WWF (il doivent la changer à la fin du mois ça devient critique et PROGRAM en cherche une bien pour accueillir ses touristes je pourrais peut être l'inaugurer:). ). Parlons en de c...

he ben quel week-end

Tchibanga  •
Bonjour à tous, et bon début de semaine. Je suis désolé je n'ai pas pu poster avant lundi car mon accès internet se limite au bureau, qui bien sur est fermé le week end. Bon rentrons dans le vif du sujet, ce fameux week end. Je ne peux pas dire que c'était un mauvais week end au contraire on s'est r...

le vendredi soir - comme tout les vendredi soir

Hier soir j'ai compris que le vendredi soir, où qu'on se trouve dans le monde sera toujours le vendredi soir avec le même programme. On se retrouve dans un bar avec des bières et on discute. Hier j'ai fais la connaissance officielle de Loris, c'est le chef du restaurant à coté du boulot ou je vais m...

au jour d'hui rien ne bouge

Tchibanga  •
Voila une journée de travail en plus qui s'achève. Il ne s'est pas passé grand chose de significatif. J'ai appris que je restais a l'Hôtel au moins une nuit de plus:) chouette. Ghislain avec qui je dois négocier mon départ a Doussala est toujours la bas. On doit se voir ce soir mais il n'arrive pas....

horaire de travail et coupure de courant

Halal, les joies de l'Afrique. Ce soir le courant s'est coupé en ville, coupure colonel comme on dit ici (ça signifie que ce n'est pas général mais plus un ou plusieurs quartiers). J'ai donc quitté& le boulot en me disant que c'était un souhait divin que j'aille boire une bière en profitant de la te...

premiere nuit...dur!!

Tchibanga  •
Ha l'arrivée à Tchibanga. 10 heures de taxi brousse de multiples arrêts un poisson braisé à Lambaréné et 200km de pistes de plus en plus ardue. Au couché du soleil me voila enfin sorti de ce Toyota hiace 9 places/19 places et assis a la terrasse d'un snack avec la Regab nationale suintant la fraiche...

depart pour tchibanga - l'aventure commence

Libreville  •
Bon demain debout 5h45 pour allez récupérer mon Cuando (minibus de transport en commun) pour 12h de route avec 15 minutes de pause (si tout va bien). Je rentre du no stress bar/boite bien connue de Libreville pour son ambiance (bizarrement un mardi soir il y a personne) Pourquoi demain?? Parce que d...

arrivée au gabon

Première soirée au Gabon. Après 2 heures d'attentes pour obtenir mon visa. rencontre avec romain mon "maitre de stage". On passe vite à la case de passage WWF puis direction un bar histoire de boire quelques bières et d'apprendre a se connaître. Et enfin arrivé dans ma chambre et bientôt au dodo:) v...

libreville, administratifs et impressions diverses

Libreville  •
Haaaaa, première matinée au Gabon. Après une bonne nuit sous la clim' premiers pas dans la rue, et la pleins de souvenirs qui remontent. Avant tout la moiteur, malgré un ciel pas trop ensoleillé et une température tout ce qu'il y a de plus supportable on dégouline, mon t-shirt me colle à la peau et...

le depart - aeroport CDG 2

Roissy-en-France  •
Pfffff c'était dur mais ça y est. 4 heures de sommeil, une fondue un peu lourde sur l'estomac, des au revoir pas facile avec ma chérie; Mais ce n'est qu'un mauvais moment à passer. Une fois dans le train qui m'emmène de Strasbourg à Paris la fatigue me fait oublier tout ces détails. Une fois à Paris...

pensées diverses #1

« Partir, c’est quitter son cocon, ouvrir ses ailes et s’envoler. C’est s’apercevoir qu’on n’est pas les seuls sur la planète, qu’on ne sait pas tout comme on le pensait. On devient plus humble, plus tolérant, un peu plus intelligent. » Pierre Fillit

l'association program - ong pour le developpement durable et la protection de la biodiversité!

Tchibanga  •
http://program.unblog.fr/ Voila le site de l'association program basée a Tchibanga et qui m'accueilleras Durant le stage. Ils résument eux même très bien leur rôle: L’objectif de l’association est la protection de l’environnement et le développement durable pour les communautés rurales vivant dans...

avant le départ - procrastination

Sélestat  •
Alllllllllllllllez!!!! Plus que 3 jours avant le départ. Toutes mecs affaires sont encore éparpillées, quelqu'un qui ne me connais pas ne pourrais dire que je pars. Je sais que j'ai tout, médicaments, papiers administratifs, vêtements, appareil photo... mais pourquoi tout n'est pas encore rangé dans...